Devenir Kinésiologue

Le nombre d’heures requis pour être Kinésiologue est de 650 h minimum en France, 1000 h au niveau européen. La durée minimale de la formation est de 2 ans. Cependant, pour des raisons financières et de disponibilité, le stagiaire peut étaler sa formation sur 4 ans.

 

A EDUTM, nous proposons plus d'un millier d’heures de formation ce qui correspond au niveau professionnel dans d’autres pays européens. Vous pouvez suivre:

  • la formation kinésiologue de 650h (deux rentrées possibles en octobre et février avec le "Brain Gym"),

  • la formation de kinésiologiste de 850h (kinésiologue + 200h supplémentaires) - Obtention du diplôme fédéral de la FEDEK après passage d'un examen pratique

  • des stages avancés réservés aux kinésiologistes

  • des stages spécifiques "à la carte" pour tous ceux qui désirent enrichir leurs compétences personnelles ou professionnelles (particuliers, enseignants, éducateurs, professionnels de santé...).

 

A EDUtm, les stages de la formation sont entièrement dispensés en présentiel. Lors des stages, l'enseignement théorique est directement mis en application par un travail en binôme et encadré par une équipe pédagogique professionnelle et bienveillante. Grâce à cette formation "intégrative", vous bénéficierez des corrections kinésiologiques tout à long de la formation qui vous transformeront en profondeur. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre formation professionnelle, vous pouvez nous contacter la matin par téléphone ou par mail.